En avril 2017, dans l’ancienne fonderie de métal de Lichtenberg (Berlin) investie par un collectif d’artisans et d’artistes, Hélisenne a organisé une soirée de performances sur le thème du mariage. Les spectateurs avaient, au moment de la réservation, reçu une invitation, pour un mariage gratuit et public : « FREE PUBLIC WEDDING ». Mais ils ignoraient qui se mariait avec qui… Ils le découvraient au fil des performances et lors de la scène finale.
Dans neuf pièces du bâtiment avait cours simultanément une forme d’art vivant particulière autour de ce thème. Le travail collectif a permis d’interroger ce que le mariage signifiait pour l'équipe des 25 performeurs de plus de 15 nationalités différentes.
Sous la direction d'Hélisenne Lestringant
Avec 25 performeurs de 15 nationalités différentes : Rouzbehan Amiri Alyashgazadeh, Alexis Anne-Braun, Lena Bagutti, Thomas Bouyou, Özgür Bahçceci, Iman Ganji, Habibe, Olya Gogoleva, Rosalin Hertrich, Majd Issa, Richard Lem, Merve Lisboa, Hélisenne Lestringant, Florian Marandet, Alexandra Martini, Mohammad Ahmad, Laura Waag, Dionisia Paradeisi, Victoria Priester, Nastaran Rabbani, Roland Satterwhite, Sarah Teichert, Sedef Tunç, Mohadesha Zare.